La découpe laser de l’acier

La découpe laser de l’acier appartient aux types de traitement par séparation thermique. Le faisceau laser chauffe la surface du métal lorsqu’il entre en contact avec lui. Il le fait ainsi fondre ou le vaporise complètement. Ce n’est qu’après la complète pénétration du métal à l’endroit donné que la découpe peut commencer. Le laser suit une géométrie sélectionnée pour découper l’acier sur une épaisseur de 1 mm à 25 mm.

Ce mode de découpe permet d’obtenir des pièces sur-mesure.

Un découpage de haute précision

La découpe au laser permet de réaliser un trait de découpe qui mesure à peine plus que le faisceau du laser. Il est donc possible de réaliser des coupes géométriques précises et d’obtenir des pièces de métal, de tôle ou d’acier de n’importe quelle forme.

Decoupe-laser-8

Decoupe-laser-8

Découpe laser acier

Les domaines d’application de la découpe laser de l’acier

La découpe laser de l’acier peut s’appliquer à de nombreux domaines. Elle permet de réaliser des projets variés sur-mesure, avec un format de découpe maximum de 2 m x 4 m et en quantité variable, à l’unité comme en série.

Les équipements agricoles et leurs pièces nécessitent des technologies de plus en plus avancées dans leur processus de fabrication. C’est pourquoi la découpe laser de l’acier s’applique parfaitement à ce domaine. Cela est aussi vrai pour le milieu industriel et pharmaceutique.

Pour le mobilier urbain, la découpe laser de la tôle permet de composer des éléments adaptés. Les découpes servent par exemple à la fabrication de garde-corps ou de barrière de sécurité. Plasmo vous accompagne dans tous vos projets de création de pièces par découpe laser.

Decoupe-laser-6

- Nuances acier proposées (dureté) :

  • S235
  • S355
  • S500
  • S700
  • HB 500
  • Corten

- Format maxi 2mX4m
- Épaisseur : 1mm à 25mm (pour acier)
- Option possible : Tôle électro-zinguée (ez) et galvanisée

decoupe-laser-7

Pages liées